Qui Sommes Nous?

L'Association Sanitaire Apicole de l’Aisne a plusieurs missions:

►Contribuer à l’amélioration de l’état sanitaire des ruchers en élaborant un plan de lutte collectif et coordonné avec les services vétérinaires de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP). La mise en place d'un PSE est à l'étude.

►Participer à la réalisation de plans de lutte, sollicitation d’aides départementales ou régionales.

Favoriser, patronner ou susciter toute initiative ayant pour but de réduire la mortalité des abeilles : réseau d’observations et enquêtes nationales.

►Conseiller l’apiculteur sur les méthodes de prophylaxie et de traitements par des réunions d’informations, des publications, des circulaires.

 ►La diffusion de la revue la santé de l’abeille.

Commande et distribution des modérateurs d'ambiance

Les modérateurs d'ambiance sont commandés une fois par an. Pour cela, chaque membre recevra un bon de commande qu’il complétera et le renverra, accompagné de son paiement à l’adresse mentionnée sur le formulaire.

Il est à noter qu’un apiculteur ne peut commander que la quantité de traitements strictement nécessaire au nombre de ruches déclarées, éventuellement arrondie selon le conditionnement.

Distribution des modérateurs d'ambiance

La distribution des modérateurs d'ambiance se fait exclusivement lors de l’Assemblée Générale statutaire.

Les adhérents qui ne peuvent se rendre à l’Assemblée Générale ont la possibilité de la faire retirer par un tiers pour autant qu’il lui ait remis une procuration écrite et signée par lui-même mentionnant ses coordonnées ainsi que celles de la personne désignée pour le retrait.

Aucun modérateurs d'ambiance ne sera donné à un tiers sans procuration.

 

Rechercher sur le Site

Ruchers d'ici et d'ailleurs